lundi 6 avril 2015

Trieurs sur le pavé



Après le salon des vins de Thouars, les bénévoles qui ont organisé cette belle fête, éventrent et fouillent les poubelles.
Que cherchent-ls ?
Quelques pièces et billets perdus par des dégustateurs grisés ?
Des bagues en or égarées par des dégustatrices enjouées ?
Des fonds de bouteilles encore buvables ?
Rien de tout cela, ces vaillants et dévoués anciens trient ! Plastiques d'un côté, cartons de l'autre, verre ailleurs, restes de nourriture et mouchoirs sales plus loin. Chaque poubelle est ainsi visitée et recomposée. Après plusieurs jours d'intense labeur cette besogne n'est pas la plus plaisante., mais elle est accomplie, comme le reste, avec le sourire.
Moi je serais élu ( ce qu'à Dieu ne plaise !) j'inviterais ces éboueurs d'élite à un vin d'honneur.


3 commentaires:

  1. l"honneur est vain
    au vin donneur
    on lui a fait boire le calice
    jusqu"à l"hallali
    il a les urnes
    dans les burnes

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas signé
    disons que plutôt qu'on m'appelle
    le "crieur" d'Aurillac
    je préfere
    "l'apostropheur" de Vin/rillettes

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu (bu) je préfère aussi le vin aux honneurs. Salut l'Apostropheur

    RépondreSupprimer