mercredi 27 mai 2015

Le nouveau nom de dieu est "La Poste"

Lu sur le papier qui accompagne un envoi "colissimo" :
"La Poste n'est en aucun cas responsable des  dommages indirects ou immatériels tels que perte de profit, perte de contrat, perte de chance, préjudice d'image ."

En lisant cela je me demande qui rédige cette note.  Qu'est-ce que le dommage immatériel ? C'est quand mon âme part voir ailleurs ? Ou quand, dans un rêve, je fais un cauchemar ?
Mais... la Poste n'y est pour rien.
En quoi la Poste pourrait aussi être responsable de ma perte de chance ??? J'ai joué au tiercé , j'ai perdu... En quoi la Poste pourrait être responsable? J'invite une jolie fille à boire un verre, elle part avec un autre... En quoi la Poste pourrait être responsable? Je vais porter un colissimo à la Poste, je me tords la cheville en sortant de mon auto... En quoi la Poste pourrait être responsable ?

Il y a peut-être une explication métaphysique : la Poste se prend pour dieu et décline toute responsabilité... ça  fout la trouille quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire