lundi 24 août 2015

La jouissance du monde 41 (II)

Piotr ressemblait un peu à ça.



_ gözləmək (attends).

Il appuya sur les excroissances de sa machine. Il eut un petit sourire et prenant une fiche de métal il l'entra dans sa tempe où un petit trou que je n'avais pas vu jusqu'alors était à peine visible. Il resta ainsi un bon moment, les yeux révulsés.
Je l'abandonnais pour faire le tour de sa grotte emplie d'objets jamais vus.
La galette s'était arrêtée et le joli son aussi.
Il y avait là une couche confortable composée d'une matière douce à la main, ce n'était pas de la peau, mais comme un duvet très fin. Je m'endormis.

_ Allez debout ! Paresseux !

C'était lui qui me secouait en riant! Je le comprenais ! Il fit signe de me taire en mettant un doigt sur sa bouche, je le suivis dehors où une belle soupe fumait. En mangeant un savoureux potage qu'il enrichissait en ouvrant des sortes d’œufs en métal. Il parla longtemps.

_ Je dispose d'une machine qui me permet d'apprendre toutes les langues en quelques heures. J'ai enregistré quelques mots que tu disais, cela suffit. Après je branche mon cerveau avec une petite prise dans mon front. C'est une machine de l'ancienne époque, j'ai adapté une dynamo dessus. Avant je parlais Azéri, la langue d'un compagnon qui est mort de grande vieillesse, un brave type, un peu con, mais brave. Ah, tu as l'air bien intrigué par ce que je mets dans la soupe ? Ce sont des boites de conserve. Oui des boites de conserve... Oh mais dis donc tu n'as pas inventé la poudre toi ou alors tu viens de très loin ! Va y avoir du boulot pour te mettre à niveau mon salaud. Et tu pues le chacal mon fumier. On va commencer par un bon bain il me reste du gel douche. Comment tu t'appelles déjà ?

_ Absalom !

_ Moi c'est Piotr.

( A suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire