mercredi 21 décembre 2016

En ce temps fantasque

En ce temps là j'étais, comment dire, fantasque. Je ne portais pas de cravate alors, et les consuls ne m'invitaient pas à prendre le thé.
En ce temps là ma philosophie du "rienafouting"* était tout juste aboutie et j'exerçais ses quatre principes entre deux ivresses. La liberté a des saveurs corsées parfois.
J'avais des ami(e)s précieu(ses)x. On riait souvent de mon cancer choyé comme un enfant capricieux mais doué.
En ce temps là, donc j'avais opté pour la louche en guise de couvre-chef.




*- ne pas faire semblant (comme la framboise)

- les efforts accomplis doivent construire et non abîmer

(comme le tuteur du jeune arbre).

- faire plaisir devient une inclination naturelle sans contrainte

(comme le germe qui se dirige vers le soleil).

- le "lâcher prise" est l'objectif final cependant que l'idéal est la "non-dualité"

(comme le bébé qui tète

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire