dimanche 22 octobre 2017

Dans les couloirs, les assemblées, au bord des zincs (1)

Yvan Georget, journaliste du "Courrier de l'Ouest", en bon "localier" du Thouarsais, a arpenté les vins d'honneur, observé les remises de médailles, patienté aux noces d'or, s'est alangui aux bords des zincs ; le carnet de notes à portée de main. Voici quelques unes de ses perles ( plus ou moins de culture ) recueillies ici et là.

Un élu au moment de la refonte de la carte intercommunale :« Quand on parle de mariage, ce n’est pas en mettant les gens dos à dos qu’on arrive à faire des enfants ».

Un élu à l’assistance : « Rares sont les occasions de me retrouver en tête à tête avec vous tous".

 Un râleur : « Serge Moulin ( ancien maire de Thouars) n’avait rien fait pour sauver la maternité de
Thouars. Il en n’avait rien à faire de la maternité, il était déjà né
».


Un amoureux  : « J’y peux rien si je préfère les femmes monophasées ».

Un dompteur  : « Y’a pas d’animaux indomptables, du moment qu’on les respecte. A part les
femmes, peut-être…
»


Honnête homme : « Pour être franc, ma femme, j’lui mens souvent ».

Mélancolique : "En amour, j’aimerais bien être une Toyota hybride ».

Question de distances : _ Dis Michel, comment, ça s’appelle quand le journal il recule?  
_  La presbytie ! 
Ah c’est ça, merci… 

La suite demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire